606 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Audiencesmoonflower  (13.03.2014 à 22:19)
Message édité : 13.03.2014 à 22:38

Faut pas s'étonner pour les audiences, trop de suspense tue le suspense. Et encore nous, on n'est pas devant la télé toutes les semaines, mais le public qui est au rendez-vous à chaque fois pour au final n'avoir aucunes réponses et avoir la sensation que rien n'avance, tu m'étonnes qu'ils décrochent et se disent que si ils ratent l'épisode ce ne sera pas grave. 

Quand on y pense, on est encore dans la même lignée que la saison 1, je ne suis pas scénariste mais je pense qu'il y avait vraiment moyen de faire évoluer la série autremment tout en gardant un certain suspense. Ils ont eu cette occasion après la saison 2 et L'implication de Mona mais tout s'est écore compliquée après ça. 

La saison 3 était encore prenante avec Spencer en HP etc. Mais la saison 4 aurait vraiment du être la dernière pour ma part.. 

audiencescartegold  (14.03.2014 à 09:14)

Pour ma part je n'avais pas trouvé la saison 3 prenante, en find e compte je l'avais trouvée relativement inutile... Ca a rajouté des choses dont pour le moment on ne voit pas trop l'intérêt. Donc à moins qu'il y ait de supers révélations la semaine prochiane et qu'on se dise : ah ok, c'était pour ça ! Mais je n'y crois guère... J'ai bien peur qu'une fois encore on reste sur notre faim...

Et comme toi Monnflower, la saison 4 aurait du être la denrière, ils perdent nécessairement de l'audience à faire trainer. Si encore on avait de vraies infos qui menaient à d'autre intrigues...

Bref j'espère sincèrement qu'on saura qui est A au prochain épisode, et définitivement. pas avec encore un retournement de situation improbable à la "Ezra écrit un livre"...

saison 4natas  (17.03.2014 à 15:47)
Message édité : 17.03.2014 à 15:51

Bonjour,

J'ai décidé d'abandonner la série en fin de saison 3. J'étais complétement lassé et inintéressé !

J'hésite à regarder le final de la saison 4 ! Savez vous si des révélation sont prévu?

Comment était cette saison 4 jusqu'ici? y aurait il un volontaire pour me résumé les grosses révélations? Afin que je puisse comprend un minimum le final si je le visionne ! Merci !

Avec le Spin off, Caleb était parti, mais reviens.. c'est bien car c'était un bon personnage !

edit : j'ai jeter un oeil, à vos précédent message, mais en diagonale... A priori, la saison était assez ennuyeuse? trop lente? par contre le final reviendrai sur ce qui s'est passé cette fameuse nuit de la disparition. donc éventuellement à voir !

Y a t-il un ou d'autres épisode de la saison 4 que vous conseilleriez de visionner?

natascartegold  (17.03.2014 à 16:55)

Pour te répondre, j'ai trouvé la saison 4 bien meilleure que la 3, que j'avais trouvée sans intérêt.

Dans la 4, nous avons eu en effet quelques révélations, mais qui au final se sont avérées n'être pas tout à fait des révélations. Je ne sais pas si tu as lu tous les comm postés sur ce forum, beaucoup d'entre nous ont été assez critiques sur ce sujet : marre de ne pas avoir de vraies réponses et d'avancées concrètes.

Je te conseille tout de même de regarder le final car a priori on devrait apprendre ce qu'il s'est passé lors de la nuit du "meurtre" d'Ali.

Sinon, je te conseillerais de visionner les 5 derniers épisodes, je pense que si tu ne regardes pas les autres tu ne manques pas grand chose. LEs 5 derniers te permettront de te mettre dans le bain et dans l'ambiance.

En soit, encore une fois, les scénaristes ont joué au chat et à la souris, au final on n'en sait guère plus, si ce n'est quelques unes des intentions d'Ezra. La série tourne un peu en rond, car les filles tombent toujours dans les gros panneaux, et chaque info se révèle finalement pas si croustillante qu'elle en avait l'air.

En ce qui concerne le débrieff de la saison, si tu veux connaitre les points principaux : les voici, donc si tu changes d'avis et veux tout visionner, ne lis pas !!

- Spencer a des soucis de drogue (amphét, qu'elle a pris pour se doper, ne pas dormir et creuser pour savoir qui est A). A priori , elle avait déjà eu des soucis à la période de la disparition d'Ali, elle se demande si elle l'a blessée ou si elle a tenté de la tuer. Depusi 2 épisodes, plus de Toby, il est à Londres, on ne sait pas pourquoi

- Hannah : RAS, si ce n'est qu'elle essaye vaguement de sortir avec Travis (celui qui a innocenté sa mère dans le procès du meurtre de l'enquêteur Wilden : au début de la saison il a été tué, la mère d'Hannah accusée suite à diverses preuves. Un témoin a finalement innocenté Ashley : Travis)

- Aria : après une 1ere séparation d'avec Ezra, une rencontre avec un prof de self défense, une rupture pour se remettre avec Ezra : rupture avec Ezra il y a deux épisodes, elle a découvert qu'il écrit un livre sur la disparition d'Ali et enquête sur A. il pense que A est Mme Dilaurentis. Aria a compris qu'avant même qu'ils ne se mettent ensemble, il savait qui elle était et s'est rapproché d'elle pour les intérêts de ses recherches. Il lui avoue qu'il est vraiment tombé amoureux d'elle ensuite.

- Emily : pas trop grand chose à en conclure. Elle n'est plus avec Paige, elle a revu Ali deux fois. On sent que ses sentiments pour elle sont encore présents.

- A : après nous avoir fait penser qu'il s'agissait d'Ezra, on nous fait maintenant nous poser des questions sur la mère d'Ali. Débat en cours.

- Mona : amoureuse du frère d'Aria, joue vraisemblablement les indics pour Ezra et son bouquin

- Shana : a priori en lien avec Ali, elle servait d'intermédiaire entre elle et Emily. mais là elle a disparu de la circulation

C'est tout pour les grandes intrigues. La police sait que ce n'est pas le corps d'Ali dans la tombe.

Qui veut me compléter ? ^^

Conclusion : le dernier épisode peut valoir le coup je pense mais à force de fausses révélations, je ne peux pas te garantir qu'il soit indispensable...

 

cartegold natas  (17.03.2014 à 18:57)

Wahoo ! Merci beaucoup cartegold pour ta réponse bien complète !

j'ai tout lu, lol. Moi qui d'habitude évite les spoilers, dans ce cas là. je me suis dis tant pis, la seule intrigue qui m'aurait intéressé c'est celle d'Ezra. Ce n'est pas étonnant. Sauf, que si il enquêtais sur A, avant de rencontrer Aria, ça signifie que A avait déjà des antéscédant? ou à la base c'était surtout la disparition le thème ?

Du coup je vais peut-être regarder les 2-3 derniers épisodes, j'hésite ! Mais le dernier oui je vais le regarder pour voir ! et peut-être que je reprendrai la série !

Elle est déjà renouvellé pour une saison 5?

Réponseouragan  (17.03.2014 à 19:41)
Message édité : 17.03.2014 à 19:42

Cartegold, je suis impressionné ! Voilà un résumé concis mais complet. ^^

natas: Ezra enquêtait bien sur la disparition d'Ali au départ, mais il a glané quelques info sur A au passage. La série a été renouvelée pour une cinquième saison.

J'espère que le dernier épisode va en valoir le coup. On s'attend tellement à de vraies réponses pour ce dernier épisode que j'ai peur d'être déçu.

Réponseouragan  (17.03.2014 à 19:43)

Cartegold, je suis impressionné ! Voilà un résumé concis mais complet. ^^

natas: Ezra enquêtait bien sur la disparition d'Ali au départ, mais il a glané quelques info sur A au passage. La série a été renouvelée pour une cinquième saison.

saison 5cartegold  (18.03.2014 à 14:18)

Merci ^^

Pour Ezra oui je me suis mal exprimée le thème de son bouquin est la disparition d'Ali, mais cela l'a amené sur A, les filles et leurs secrets... Si tu es intéressée par l'intrigue Ezra, Natas, en effet regarde les derniers épisodes. Mais on apprend les choses sur lui tard donc pas besoin de remonter loin dans la saison.

La diffusion de la saison 5 commence le 10 juin sur la chaine ABC. Soit à peine trois mois d'attente pour la reprise.

4x24 Spoilers pour ceux qui n'ont pas vu l'épisodeLolamy  (19.03.2014 à 10:10)

Marlene King confie : " Je peux vous dire que beaucoup de choses seront révélées lors de ce final. "

Eh bah j'ai envie de dire, oui on a un certains nombre de réponse, mais pas celles que l'on attend avec impatience depuis 4 saisons. On apprend tout sur le planning d'Alison cette nuit là, SAUF qui l'a "tuée".

Et oh quelle suprise, on ne nous dévoile pas qui est A non plus... On ne sais pas non plus qui est dans la tombe à la place d'Ali alors que la police devait exumer le corps. Et on découvre un nouveau secret à découvrir, celui que Melissa glisse à l'oreille de son père. Est-ce que cela à quelque chose à voir avec A où le "meurtre" d'Ali ? Ou est-ce que c'est encore un suspens qui va nous tenir en haleine en pensant avoir des réponses et au final cela n'aura rien à voir ?

Et une nouvelle intrique, qui fait subir à Mme D. ce qu'elle a fait subir à Ali ?

Malgré tout on peut éliminer quelques suspects en tant que A (Ezra, une des filles, la famille de Spencer, Noël Kahn) mais pas tant que ça. On découvre qu'Ali avait plus d'alliés qu'on pensait mais on ne sait toujours pas comment ils sont reliés et pourquoi ils ont gardé contact alors qu'elle devait disparaitre.

AH oui j'oubliai, si j'ai bien compris (j'ai regardé en VO pour l'instant), ce n'est pas Ali qui a sorti les filles de la maison en feu à la fin de la 3ème saison, mais alors qui ???

Bref, on a eu des réponses oui, mais on en attend encore tellement que j'ai l'impression de mettre faite avoir. On nous promet un super final et finalement on a toujours autant de questions en suspens... J'avoue être fatiguée d'attendre et d'espérer à chaque épisode ou plutot fin de saison d'avoir des réponses claire et précise... J'aimerai ne pas regarder la saison 5, mais avoir regarder 4 saisons pour arrêter maintenant et PEUT-ETRE être enfin proche du but ? Voilà comment les sénaristes nous tiennent. Mais qu'ils ne tirent pas trop sur la corde parce que perso je vais finir par lire uniquement les résumés et ne regarder que le serie finale pour savoir qui est A.

424man0n49  (19.03.2014 à 14:47)

Spoilers pour ceux qui n'ont pas encore vu l'épisode !

 

Bon un épisode où on a quelques réponses pour savoir qui n'est pas A-

Donc pour moi le suspect dans tout cet épisode est Jason ! Mais bon on n'en sait pas plus. on sait juste que Toby, Ezra, Mr Montgomery, Mona, Jenna ne sont pas A-

Après Cece est très bizarre dans cet épisode, elle fuit la ville car tout le monde pense qu'elle a tué Wilden,  et je voudrais bien savoir pourquoi Noel a aidé Alison!

Bon ce qu'on sait c'est que Mona est folle alié depuis le début et je pense qu'elle joue des deux côtés (car elle a aidé Ezra pour ses recherches, mais elle a aussi une pièce remplis de photo d'alison et des filles) donc elle a bien été A- dans les deux premières saisons, mais après ?

Ensuite l'indice de cet épisode c'est le club NAT, avec Ian, Jason et Melissa. Vu qu'elle en a reparlé, et si on se souvient bien dans le premier épisode d'haloween ils étaient tous les trois présents, et dans le deuxième dans le train ils étaient aussi présents. 

Et pour ce qui est de Mme Dilaurentis enterré à la fin, pour moi c'est toujours Jason le suspect mais c'est trop simple ! 

Et biensur la famille Hasting toujours très secrète !!! Et il ne faut pas oublié Waren !

 

Donc les suspects A- :

Jason - Waren - Melissa

La team A- qui protègeaient Alison :

Mona, Noel, Shana, Cece, un peu Jena et Toby

Voilà, j'attends vos avis avec impatience !

épisode 24 saison 4angelkev85  (19.03.2014 à 19:12)

Spoiler ne lisez pas si vous n'avez pas vu l'épisode. 

Pour moi tout porte à croire que A n'est autre que Jason, cela explique pourquoi Mme Dilaurentis le protège et a enterré sa propre fille. 

Sinon contente de savoir que Toby n'a pas abandonné Spencer mais était juste rendu dire à Melissa les problèmes de sa soeur. 

Mona est une vrai dingue et la toujours été.

Et Ezra est-il mort ??? Si oui c'est tellement triste. Il aimait finalement vraiment Aria.

 


Episode 424 - Théorie & Spoilersmakkura  (19.03.2014 à 19:27)

Pour A, j'ai une petite théorie (bien que je ne sois pas sûre qu'elle tienne).

Il me semble que quelqu'un avait dit qu'il était confirmé qu'il y'avait une histoire de jumelles au final... Et pour le moment on en voit pas la couleur. Mme Dilaurentis protégait quelqu'un en cachant le corps d'Alison, donc forcément quelqu'un à qui elle tient énormément. Forcément, on pense direct à Jason. Mais si jamais l'histoire de la jumelle se révélait finalement être du côté d'Ali ? Une jumelle qui serait jalouse d'elle, et/ou autres, assez pour vouloir sa mort ?

Enfin, c'est juste une idée comme ça, d'autant qu'il me semble que quelqu'un d'autre avait dit que si histoire de jumelles il y'avait, ça ne serait pas forcément en rapport avec Alison... Mais sait-on jamais ?

En tout cas, même si j'ai pu voir souvent sur ce topic que pas mal étaient déçu(e)s de la saison, moi j'ai adoré. Et je suis contente (bien que certes déçue aussi) que l'on ai pas eu la réponse à la question qu'on se pose le plus : qui est A ? Parce que si on avait eu toutes les réponses dans cet épisode, la saison 5 n'aurait eu aucun intérêt. Et puis, on a des suspects écartés et de nouveaux indices, plus qu'à voir le 10 juin pour la suite... (Cependant, j'espère que ça n'ira pas jusqu'à une saison 6, ça finirait vraiment par s'éssoufler, bien que pour le moment je reste plutôt satisfaite de la série.)

4x24 Spoilersmaelysmiss  (19.03.2014 à 20:43)

Comment dire...je n'ai pas aimé du tout! C'est le pire final de saison je trouve! C'est trop lent avec les flashbacks et l'histoire racontée par Ali. J'aime quand il y'a de l'action, donc à part les 5 dernières minutes et encore j'ai été déçue.

Des questions ont été résolues mais tellement d'autres ne le sont pas. Je rabache mais je me lasse du manque de réponses.

Je veux dire, on savait que Spencer n'avait tué personne, que Mona était folle, et que Mme D n'était pas A! On nous a trainé dans ces histoires alors qu'il n'y avait pas de quoi. Au final on n'est pas plus avancé sur le problème A!

Déçue aussi de voir la toute petite apparition de Noel, et le manque d'implication de cece dans cette histoire! Je pense quand même que ce n'est pas la méchante et qu'elle aidait Ali. Melissa a tué la fille dans la tombe, j'en suis à peu près convaincue.

Pour A, je me doutais qu'ils n'allaient pas nous le/la montrer! Je pense que c'est un garçon, je me tate entre Toby et Jason, mais je pense plus à Toby. Enfin, les Ezria ne vont pas aimés voir Ali dans la saison prochaine. Je pense pas qu'ils puissent tuer Ezra, c'est quand même un personnage super important. Même si je trouve le retournement de situation ridicule par rapport au livre, il a sauvé la mise aux filles et apparemment il connait l'identité de A, donc il ferait mieux de survivre! Quand on y pense Ezra a plus aidé les filles en étant seul, que toutes les 5 pendant toutes ces années à chercher ce fameux A! On peut lui dire merci pour ça!

Sinon, qui enterre Mme D? Logiquement cece est en prison, ali,Ezra, les filles et un hoodie sont sur ce toit, donc il reste qui...hum je pencherais pour Toby en duo avec mélissa ou Paige!

Suspects:

1-Toby

2-Jason

3-Paige/Melissa

 

224SeySey  (19.03.2014 à 20:48)

Moi j'ai bien apprécié cet épisode!

Bien sur toutes les réponses aux questions ne sont pas révélées puis d'autres apparaissent!

- Que murmure Melissa à son père? Que c'est elle qui a frappé Ali' ou connait t-elle "A"? d'ailleurs, je ne crois pas à son histoire de Toby débarquant à Londres...

- Pourquoi Noel aide Ali?

- Qui Mrs D protège t-elle?

Tout porte à croire qu'il s'agit de Jason mais ce serais beaucoup trop facile!

Puis Papa Hastings demande à Mrs D si leur "accord" tient toujours? Aurait-elle vu Melissa frappé sa fille?

Quand à Ezra affirmant connaître l'identité de "A"...à prendre avec des pincettes, il ne meurt pas donc je pense que soit il a faux soit il a dit ça "comme ça".

Parce que sinon pas de saison 5 si l'identité est révélé dès le season premiere!

Moi j'ai toujours voulu que ce soit une des filles "A" mais je pense que cette idée est à oublié ^^

 

 

PLLalex98  (19.03.2014 à 22:29)

J'ai bien aimée cet épisode moi aussi, c'est vrai que moi aussi je me suis dit que sa devait etre Jason après tout, tout porte à croire que c'est lui mais personne a trouver sa bizarre que Noel soit plus là au moment ou A arrive avec un flingue, et si c'était lui, c'est facile pour lui, il est à l'école avec les filles, Alisson a confiance en lui et il pourrait il y avoir une raison, Alisson dit "Il a des secrets" un truc dans le genre, au début de l'épisode. En tout cas je suis sure que c'est un gars. Noel, Jason, ou autre.

Ezra meure pas apparement mais je pense que c'est la fin pour M Dilaurentis. 

Sinon il y a la théorie de la jumelle mais pour le moment rien de ce qu'il s'est passer dans la série nous a portées à croire que Alisson ait une jumelle hors mis son histoire à halloween et avec La maman d'Hanna.Mais si ils content aller dans ce sens là il devraient pas trainer parce que je pense que ça va etre la dernière saison et il faut tout doucement commencer à incruster cette idée dans la série, perso je préfèrerais que ce soit quelqu'un qu'on connais depuit le début, un truc trop trop choquant , Affaire à suivre :p 

4x24 SEASON FINALEouragan  (19.03.2014 à 23:17)

Finalement, j'ai bien aimé l'épisode même si il n'y a pas toutes les réponses que j'attendais. Ne pas savoir qui est A: d'accord (quoique, c'est si frustrant de l'avoir à deux pas des filles ! Je me disais: "Hanna, tire lui dans la jambe !"). Je trouve qu'il a la silhouette d'un homme mais ça ne veut rien dire: je pensais aussi que c'était un homme qui avait poussé Ian dans l'église.

Bref, tant de questions encore en suspens et d'autres qui s'ajoutent. Pourquoi Noel aide Ali ? Qui a tenté de la tuer ? Qui a été enterré à sa place et qui a tué "that girl"? Melissa ? Qui a tué Mme D et l'a enterré à la fin de l'épisode ?

D'ailleurs, voilà que je pense à l'accord Mme D / père Hastings: je pense que Mme D a fait croire à Peter que Spencer a quelque chose à se reprocher pour protéger la personne qui a frappé Ali. J'ai pensé à Jason mais en même temps, il y a Mme D au téléphone, inquiète, qui demande à Ali de ne pas sortir ce soir... Quelqu'un de dangeureux roderait-il dans les alentours ? Une jumelle cachée échappée ce soir  là ?

L'intervention d'Ezra: si ridicule ! C'est honteux de nous sortir que c'est "quelqu'un de bien" alors que trois épisodes plus tôt il espionnait les filles avec des caméras et tout. Non mais, deux minutes: CA NE CHOQUE PERSONNE ?

Sinon, durant cet épisode je me suis surtout dis: Mona est quand même la plus maline ! Elle a su saisir une sacrée opportunité pour virer Ali et monter dans l'échelle sociale. Par contre, pourquoi a-t-elle repris son rôle de A pour harceler les filles pendant les deux premières saisons alors qu'elle avait tout ce qu'elle voulait à ce moment là ?

Enfin, je suis un peu déçu de l'innocence de Spencer. C'était prévisible, mais ça aurait pu être pas mal qu'elle ait vraiment frappé quelqu'un, que les filles ne soient pas toutes blanches comme neige. Surtout que la petite scène émotion lorsqu'on apprend que Spence n'a rien à se reprocher était un peu surjoué à mon goût !

Dernière petite chose: finalement, A est aussi stupide que les filles. C'est seulement au boût de deux ans de harcèlement et de traque qu'il se dit: "tiens, et si je prenais un flingue  pour les butter au lieu d'utiliser des moyens détournés inneficaces comme les ascensseurs, les voitures, les médocs mal dosés ..."

4x24freedom89  (20.03.2014 à 09:01)

L'episode en lui même était plutôt réussi et bien rythmé. Et puis on a les 5 filles réuni ce qui est plutôt sympa. Après on a obtenu plusieurs reponses mais au final on repart avec d'interrogation. On a toujours la fameuse question de qui est A? Qu'est ce que Melissa a dit à son père pour qu'il fasse cette?etc...

Je me dis egalement que la serie ne peut avoir une durée de vie encore bien longue sinon on va vraiment commencé à tourner en rond.

Spoiler fin de saisonindypll  (20.03.2014 à 09:03)
Message édité : 20.03.2014 à 09:04

Bonjour,

J'ai aimé l'épisode mais déçue encore une fois ne pas savoir qui est A. 

J'ai bien aimé le long flahsback qui explique les différentes zones d'ombre mais pour moi il y a quand même un moment qui passe à la trappe : comment Ali arrive à se déterrer? Je pensais que quelqu'un l'avait aidé? Ca ne vous surprend pas?

Pour moi le soir de la disparition d'Ali, sa mère avait l'air très perturbée au téléphone, de quoi parlait elle? Je pense aussi qu'elle doit couvrir quelqu'un de très proche d'elle (Jason, une soeur jumelle?) mais franchement le A de la fin est grand, athlétique, je pense que c'est un homme donc la théorie des jumelles ne me convainc pas. C'est clair qu'il y a une histoire autour de Melissa, on en saura plus à la rentrée. 

Pour Ezra, c'est une fin très fleur bleue pour lui ;-) mais je pense qu'il reviendra pour la prochaine saison. Et pourquoi pas imaginer un triangle amoureux Ali Ezra Aria?

 

 

finalcartegold  (20.03.2014 à 10:04)

On nous avait promis des rpéonses, on repart surtout avec des questions. Et je ne sais pas si je suis particulièrement stupide ou non, mais je n'ai pas tout compris.

La présence de Noël n'est pas expliquée : je pensais qu'Ali nous dirait un peu quels sons ses secrets et pourquoi il est là. Cece : j'ai rien compris à ce qu'elle faisait en prison, ce serait elle qui aurait tué Wilden ? Bof

Pas de Wren dans cet épisode, ni de Toby. Si Toby alertait vraiment Melissa sur l'état de Spencer, ben il serait revenu en même temps qu'elle !!! Non ?

Et les filles, ben toujours aussi bêtes : c'est vrai que quand tu es poursuivi par un homme armé, tu grimpes sur le toit ! Tellement logique !  Et effectivement, pourquoi ne pas tirer dans le genou ?

Ezra qui arrive de nulle part, "je sais qui tu es". Tu parles. On parie combien qu'ils nous le font devenir amnésique lors du début de la saison 5 pour qu'on n'en sache pas plus ?

Sinon, c'est vrai que tout pointe Jason. Et comme le père de Spencer est aussi celui de Jason, cela expliquerait un éventuel accord entr elui et mme Dilaurentis. Mais bon, comme vous le dites tous, ça semble un peu trop simple, il y a trop d'évidences pour lui.

Et quantà Mona, je pense qu'elle est toujours aussi néfaste pour Ali. Elle avait réussi à s'en débarrasser, mais je pense que le fait qu'elle puisse revenir l'a fait reprendre l'uniforme de A. Mais bon, c'est juste une supposition.

Conclusion : je suis déçue car on élimine juste qqs suspects. Je ne suis pas ûre de regarder la saison 5, je suis lassée. Je la suivrai par vos commentaires je pense.

 

4x24moonflower  (20.03.2014 à 19:26)

Un peu déçue de cet épisode, que j’attendais pourtant avec impatience.

ouragan, je suis tout à fait d’accord avec ton message et je n’aurais pas su mieux dire concernant Ezra ! Ils se moquent de nous ou quoi ?? Ils font de leur mieux pendant x épisodes pour nous montrer un Ezra pas net et tout d’un coup c’est un héros ? Il passe son temps à espionner les filles, a clairement des moments de colère comme dans la voiture avec Alli, et il écrit un livre sur elle comme ça alors qu’il ne se serait rien passé entre eux ? N’importe quoi ! Pfff vous allez voir ils seront encore capable de remettre Ezra et Aria ensemble, après tout ce qui s’est passé, franchement..

C’est vrai qu’on a eu quelques explications, mais bon ça date de la saison 1 quand même, un flashback sur le final de la saison 3 avec l’incendie aurait été utile aussi. Mais on n’a pas eu d’explication concernant Cece qui était habillée de la même façon qu’Alli la nuit de sa disparition par exemple, et sur le meurtre de Wilden on n’a rien apprit de plus. Et quand Alli parlait au père d’Aria, Jason n’était pas sensé être dans les parages ?

J’ai l’impression que les parents de Spencer ont réellement cru que c’était elle qui avait tué Alli, que c’est Mme D qui leur aurait fait croire pour protéger quelqu’un. On pense immédiatement à Jason mais ce serait trop simple. Dans quel but aurait il tué sa sœur ? D’ailleurs, pendant tout l’épisode c’est la question que je me suis posée : qu’est-ce qu’Alli aurait pu faire de si terrible pour qu’on lui en veuille à ce point ?? Au début de la série je pensais que c’était Melissa, à cause de l’histoire avec Ian. C’est peut-être ça qu’elle chuchote à l’oreille de son père?

Bref, il y a encore une histoire là-dessous mais je crains que ça ne dure encore un moment avant qu’on ait des réponses sur cette histoire. Et c’est clair que le rôle de Mona je n’ai pas trop compris, si c’est elle qui harcelait Alli avant sa disparition, pourquoi avoir continué à harceler les filles après ? Et la personne qui a été la voir à Radley ce serait bien Alli ? En voyant A si aléthique, je me dis que ça ne peut-être qu’un homme, la théorie sur la jumelle d’Alli ne me convainc pas du tout non plus. Mais je n’abandonne pas l’idée de la piste que Aria serait mêlée à l’histoire.

Je compte toujours suivre la série en juin mais la saison a intérêt à être très révélatrice !

Le final de la saison 4lovesserie  (07.04.2014 à 19:21)

Personellement, pour le dernier personnage je suis mitigé.

Les acteurs ont dit qu'on avaient mérités les réponses du dernier épisode, mais quels réponses ? On a seulement eu la confirmation de tout ce qu'on savait déjà. On avait déjà éliminer de la liste des potentiels A tout les personnages présent. Les parties avec Ezra, Ian et Melissa étaient pour moi inintéressantes. Mais celle avec Mona était vachement intéressante, on voit que déjà elle avait tout prévue. Même si personnellement elle me fait vachement flippé à chantonner une chanson alors que Alison est dans la pièce à côté.

J'avais tellement hâte de savoir qui est A, je savais qu'ils allaient surement faire un coup du genre nous montrer le visage des filles qui découvrent l'identité de A mais pas nous le montrer à nous. Mais la c'est abusé, le faire s'enfuir comme sa. Pour son identité, je ne pense pas que sa soit Jason, je crois plutôt à la théorie des jumelles ou à une personnage de second plan qu'on a vue quelques fois mais jamais régulièrement.

Et par contre pour Ezra sa me soule, pas qu'il soit blessé, mais franchement ils les espionnent, ils leurs ment, se sert d'elles et la les scénarites lui donne une fin tragique pour qu'elles le pardonnent, c'est trop facile !


saison 4 + finalstella  (07.04.2014 à 22:52)

De facon gérénal, j'ai trouvé cette saison 4 pas sensationnelle. Les intrigues commencent à s'essoufler et aucune reelle réponse ne nous a été donné.

Pour le final, je me doutais qu'on ne verrait pas la personne sous la capuche, ils nous ont fait le coup tellement de fois que c'était évident. Je m'étais fait spoilé sur le fait que Ezra se ferait tiré dessus mais c'est le cliffhanger pas très interessant quiqu'on sait que Ian a resigné pour la saison 5.  Mais c'est interessant de savoir quelle décision va prendre Alison. S'enfuir encore ou rester à Rosewood?


Saison 4 et finalCresus87  (07.04.2014 à 23:53)
Message édité : 07.04.2014 à 23:53

Ah bah moi j'ai bien aimé cette saison ! Même si parfois ça partait un peu dans tous les sens, on a eu des histoires qui m'ont donné envie de voir la suite. La méga révélation de mi-saison m'a fait cogiter un bon moment. Bon je n'ai pas trop aimé la manière dont ils ont fait de Ezra un écrivain, j'aurais vraiment préféré que ce soit A. Néanmoins, j'étais très impatiente de découvrir l'épisode final et de revoir Alison. Je pense qu'elle va appporter un soufle nouveau à la série. Si j'étais les 4 liars j'aurais quand même du mal à lui faire confiance, elle est à mon avis loin d'être aussi sage et innocente qu'elle le prétend... J'espère qu'on reverra des anciens personnages et surtout qu'on en saura un peu plus. Le final ne nous a pas apporté beaucoup de réponse, surtout d'autres questions... Mais si on savait déjà tout, quel serait l'intérêt de regarder :)

Saison 4 indice épisode 23 et 24linoa33  (01.08.2015 à 19:19)

Bonjour, 

Je viens de finir la saison 4 (j'ai du retard à rattraper pourtant j'ai commencé la série à son lancement) , je vais attaquer la 5 et je lis tous vos commentaires au fure et à mesure :)

Commenter la saison 4 alors que vous êtes à la 6 n'a pas tellement de sens puisque les questions que je me pose (enfin je l'éspère) vont etre résolues. 

Mais tout de meme c'est drole j'ai relevé un indice (enfin je ne sais pas trop ou ça mène) que personne n'a mentionné dans les commentaires des episodes 23 et 24. Le top que trouve Ashley ches Madame D et celui que porte Cece au poste de police dans l'épisode 24... 

 

linoa33cartegold  (02.08.2015 à 09:43)

Je ne me souviens plus du tout de ça... Il va falloir que je regarde. La je me refais la série mais je n'en suis qu'à la saison 2 ^^

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Annabeth Gish dans la seconde saison de Pretty Little Liars : Original Sin

Annabeth Gish dans la seconde saison de Pretty Little Liars : Original Sin
Le Dr Anne Sullivan, incarnée par Annabeth Gish pendant 3 saisons dans la série mère, fait son come...

Annabeth Gish - De nouveaux projets en préparation

Annabeth Gish - De nouveaux projets en préparation
Annabeth Gish ne doit pas connaître l'expression "se reposer". L'actrice, qui incarnait Anne...

Annabeth Gish de retour devant la caméra

Annabeth Gish de retour devant la caméra
Annabeth Gish, qui incarnait Anne Sullivan dans Pretty Little Liars, a été castée pour une...

Troian Bellisario se joint à la distribution de Plan B

Troian Bellisario se joint à la distribution de Plan B
Troian Bellisario se joint à la distribution de Plan B, adaptation anglophone de la série québécoise...

Un trailer et une date pour Pretty Little Liars: Original Sin

Un trailer et une date pour Pretty Little Liars: Original Sin
La série va avoir sa première saison de 10 épisodes diffusée dès le 28 juillet 2022 ! Le trailer est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !