606 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
525SeySey  (25.03.2015 à 09:23)
Message édité : 25.03.2015 à 09:39

Un peu déçue de la LA BIG REVELATION mais la maison de poupée était vraiment à voir ^^

On avait jamais entendu parler de Charles si? A étair supposé être dans le season premiere mais je ne m'en souviens pas.

Andrew pourrait-il être dans le coup? mettre sur écouter Veronica...pas très catholique ça. Il ne peut pas être Charles...mais avec cette série tout est possible.

Comment être à 2 endroits à la fois?

5x25 spoilersmaelysmiss  (25.03.2015 à 13:10)

Autant dire que c'était une grosse déception cet épisode! Je m'attendais tellement à du "lourd" comme révélation que c'est retombé comme un soufflet!

La communication autour de PLL est très bonne, surtout Marlène, elle arrive à nous faire croire des choses et finalement c'est pas du tout ce qui se produit, tout en se produisant, enfin bref un énorme bazard!

La maison de poupée était une très bonne idée, recréer les chambres des filles, le bal , c'était plutôt flippant. J'aurais aimé une confrontation plus directe entre les filles et A! J'ai décroché au milieu de l'épisode. J'ai trouvé que ça trainait un peu ,au final on se dit "tout ça pour ça"!

Ce que je retiens de l'épisode :

-?A kidnappe les filles dans la prison: super plus!
?Mona est vivante et est dans Dollhouse depuis sa «mort»: j'ai adoré ça et j'adore le fait que Mona soit vivante, car j'avoue qu'elle est flippante, Janel a très bien joué dans ce final ,super interprétation !

?Alison raconte tout à Veronica et Peter sur A: ENFIN! Il était temps, surtout que ça les concerne ces deux là! Peter doit bien savoir qu'il a eu deux fils et pas qu'un seul! Je trouve ça très étrange, ils sont pleins de secrets les hastings!
?Toby qui fait ENFIN équipe avec Ezra, et Caleb pour trouver les filles: je pense qu'ils devraient engager caleb car ce mec est un super génie!
?Caleb trouve la camionette: MERCI à lui car il sauve une grande partie de cette histoire! Bon ma théorie part en lambeau!
?A recrée le bal de promo où sont allés Melissa et Ian : clairement ça annonce l'âge de A! il y'a un truc qui a basculé à ce moment là ! Il faut que je re re regarde le bal pour voir s'il n'y a pas un indice!^^

?Spencer regarde une séquence de Mme DiLaurentis avec les deux garçons de dans une ferme appelée Campbell: A boit du wishky (campbell) ,ce ne serait pas le nom d'Andrew?  Je vois arriver qu'Andrew est le frère de Jason!
?A est Charles DiLaurentis le frère jumeau de Jason et le demi frère de spencer! Pourquoi il fait tout ça? est ce qu'il a tué sa mère? Je sens qu'ils ont pris le cas courtney/ali et l'ont transposé avec jason/charles !

On s'est encore bien fait avoir...on connait A mais on ne sait pas qui il est , son histoire...C'est un peu sortie de nulle part quand même, j'aurais aimé que ce soit un personnage qu'on connaisse! Je ne suis pas franchement impatiente de voir la saison 6, à ce rythme là , on a pas finit d'avoir TOUTES nos réponses!

5x25 attention spoilermattdu06  (25.03.2015 à 13:12)
Message édité : 25.03.2015 à 13:16

Trés bon episode, A a l'air completement fou avec sa maison de poupée géante, donc ce fameux Charles qui est A, serais le frere de Jason et d'alison, mais egalement demi frere de Spencer, mais vu que la realisatrice de la serie a dit qu'on avait deja vu A sans son masque, cela veut dire que le frere de Jason nous est pas inconnu, je pense a Wren moi personnellement...

 

et de toute façon on aura toutes les réponse concernant Charles (A) dans les 10 premiers episodes de la saison 6

5x25 attention spoilermattdu06  (25.03.2015 à 13:16)

Trés bon episode, A a l'air completement fou avec sa maison de poupée géante, donc ce fameux Charles qui est A, serais le frere de Jason et d'alison, mais egalement demi frere de Spencer, mais vu que la realisatrice de la serie a dit qu'on avait deja vu A sans son masque, cela veut dire que le frere de Jason nous est pas inconnu, je pense a Wren moi personnellement...

525man0n49  (25.03.2015 à 15:48)

PFFF, je n'ai pas aimé cet épisode, trop gloque pour moi, flippant, ambiance très bizarre. Comment les filles ne peuvent pas péter un cable dans cette "maison de poupée"

Par contre vraiment super que Mona soit vivante ! Je suis très heureuse, et j'avais un peu perdu espoir.

Bon, Charles est A- alors. Pour moi c'est le jumeau de Jason (comme on la vu sur la vidéo ^^). Il a du se passer un truc à son bal de promo quand même ! 

Bon maintenant, je voudrai bien savoir le rôle d'Andrew ! C'est quoi son but ? Certains disent qu'Andrew serai le frère jumeau, je ne pense pas ... ça serai trop facile maintenant ! Bon sois disant on a plein d'indice dans cet épisode ... pff j'ai pu le courage de chercher.

301 - 324 - 424 - 512 -513 : les épisodes que conseil Marlène, peut être qu'avant la saison 6 je les regarderais mais si certain les ont déjà regardé de nouveau je veux bien votre avis ^^

En bref, je viens seulement de voir l'épisode, j'ai besoin de temps et de réflexion pour dire autre chose, à part que je suis déçu 

5x25 spoilers Chl0eee  (25.03.2015 à 16:00)
Message édité : 25.03.2015 à 16:03

Je viens vous lire à peu près toutes les semaines sur le forum mais je ne commente généralement que les finales ou les grosses révélations. 

Alors j'ai compris que:... :D

Charles et Jason son frère ça c'est sûr mais est-ce qu'ils sont jumeaux pour autant? Car si oui ça veut dire que Charles aurait pu se faire passer pour Jason plusieurs fois devant les filles mais du coup Peter devrait savoir qu'il a eu 2 fils et pas qu'un seul... (ou alors maman Dilaurentis l'a fait passer pour mort aurpès de tous)

Puis ce Charles aurait été violent avec Alison (il serait en quelque sorte le evil twin) et c'est lui qui lui aurait fait mal au bras. il aurait été envoyé à Radley par sa mère quand il était enfant car il était très perturbé (mais du coup quid de papa Dilaurentis?). Il s'échappe de Radley la nuit où Alison meurt avec sa copine Bethany qui est aussi une patiente de Radley. C'est donc Charles qui frappe Ali à la tête et c'est pour ça que maman Dilaurentis le couvre et enterre Alison car c'est aussi son fils. Là dessus elle le renvoie à Radley où il doit rester pour toujours mais sa copine Bethany étant aussi perturbée fait quelque chose qui l'a fait tuer (par une des filles?) ou du mois blesser et puis enterrer par Melissa. Là dessus Charles est encore plus furieux et il veut ecore plus se venger de sa seur, les filles et sa mère. 

Et pour moi Bethany a un liena avec la mère de Toby. Mais pour Andrew je pense qu'il connait Charles, il bosse avec mais ce n'est pas lui car ça ne colle pas au niveau des âges. Il a aussi peut être un lien avec Bethany genre ils sont de la même famille.

Puis Charles qui recrée le bal de Mélissa, pour moi il était peut être amoureux d'elle , il ne savait pas que c'était sa demi-soeur. Ou il s'est fait passer pour Jason le soir de ce bal là (il s'était déjà échappé) et quelque chose à mal tourné avec Melissa et Ian. 

Du coup Marlène a dit qu'on avait déjà croisé big A, si c'est le jumeau de Jason il a pu se faire passer pour lui car ils ont la même tête. Elle a aussi dit que la A original était dans le pilote mais pas forcément Big A. Donc Mona était dedans mais pas Jason/Charles. Reste à savoir qui est la veuve noire et si cette veuve noire et la même red coat qui vient voir Mona à Radley et qui "reprend le jeu". Ou cette scène n'était qu'une imagination de Mona

J'ai entrendu des histoires de transsexualité mais personnellement je n'y crois pas du tout...

voilà voilà :)

 
shawnie  (25.03.2015 à 21:11)
Message édité : 25.03.2015 à 23:18

Et bien moi je l'ai trouvé Wouah cet épisode! Trés interessant et trés flippant cette histoire de maison de poupée. Et bonne idée qu'elles ne réussissent pas à s'échapper, je vois bien quelques épisodes, voir la mi saison des filles enfemées et les amis-famille-police les chercher, ça apporterai un peu d'air à la serie!

Bon point: enfin elles se "battent" même si elles auraient pu le faire réelement, je veux dire physiquement, elle sautait toutes sur A, c'était bon, elles l'imobilisaient mais non elles courent et bien sur Spenc fait du tourisme.... Mais bon je sens que maintenant on va passer a A vs les filles et ça c'est TOP (marre qu'elles soient si passives).

Pour Andrews, en regardant je me suis dit que c'était un allié de A (on sait qu'il a pas mal d'aide exterieur) et puis aprés reflexion, ils vont peut être nous faire le coup du flic sous couverture, genre il questionnait Aria pour voir si c'est elle qui avait tué Mona, il espionne car il enquete. Tirer par les cheveux mais pas plus que Ezra et ses camera pour ecrire un bouquin! :-)

A est donc Charles Dilaurentis, frere jumeau de Jason, il se serait passé un truc a son bal de promo (Jason et lui ont le même age que Melissa et Ian, donc même promo), il est completement cinglé. C'est quand même un pas enorme, je sais pas ce qui vous faut de plus! On voit pas son visage mais bon, on sait qui il est! D'ailleurs la dessus, soit c'est un jumeau exact de Jason et donc on l'a deja vu car on a vu Jason, ou on pensait que c'était Jason et en fait c'était Charles, soit ils sont faux jumeau mais dans ce cas là il doit quand même lui ressembler. 

Bref bref bref, tout ça avance ça fait plaisir!!

Ah mais au fait, vous auriez des nouvelles des parents d'Hanna, Aria et Em'? Car bon , leurs filles ont été arretées puis kidnappés et ça a pas l'air de les inquieter plus que ça, on a du oublié de les prévenir? ::-D 

5x25moonflower  (25.03.2015 à 23:18)

cet épisode me laisse un peu perplexe, surtout l'image de la fin, les filles ont l'air de se trouver au milieu de nul part. Et A avec quel argent il finance sa petite maison de campagne au juste? ^^

Sinon, comme vous tous ça semble clair que ce fameux big reveal est que Jason a un frère jumeau, Charles, et que toute cetre histoire serait liée à la génération de Melissa, Ian, Garreth, Wilden, Cece,.. 

Ce serait Charles qui était enfermé à Radley et qui a tué Jessica, sûrement Ian, Garreth, Wilden peut-être. Mais pourquoi avoir tué Maya par exemple et s'en prendre à Hanna, Emily et Aria qui n'ont pas de frère ou soeur plus âgé de qui A voudrait se venger?? Et le père de Spencer devrait se souvenir que Jason avait un frère jumeau et même le voisinage du reste, et personne n'y aurait jamais fait allusion?

et il faut se méfier, quand ils disent qu'on a déjà vu Big A, si c'est le vrai jumeau de Jason qui s'est fait passé pour lui à un certain moment alors oui techniquement on l'a vu, ils peuvent jouer sur les mots ^^  

en tous cas, si quelqu'un a une idée de quelle manière Charles est lié aux filles et à Mona, je suis preneuse :-)

moonflowershawnie  (25.03.2015 à 23:25)

Moi j'aurais dit que si il s'en prend aux filles c'est par vengeance. Il est completement obsedé par Alisson apparement, alors il se venge des filles car elles lui ont volé Alisson, n'était pas à sa hauteur ou était contre elle. Genre, il protege (enfin pense proteger) Alisson en s'en prennant aux filles mais bon ça explique pas pourquoi elle se retrouve en prison.... 

Un truc qui me turlupine, c'est qu'il est vraiment fou. Bon ça on savait bien sur mais là il est totalement taré le gars, il pensait être Roi du bal de promo? Alors que tout le boulot fait par A depuis le debut est trés methodique, trés froid, organisé, ça correspond pas au profil fou cinglé qui enferme des filles dans une maison pour jouer a la poupée, non? Ou j'ai trop regardé Criminal Minds? LOL

525cartegold  (26.03.2015 à 09:38)

Je fais partie des très déçus de la révélation. Pour moi, A était quelqu'un que les filles côtoyaient réguliièrement et qu'on connaissait bien. Un A genre Toby ou Caleb ou Ezra, ça ça aurait été de la révélation. Savoir que c'est un personnage qu'on ne connait pas, je trouve ça tout de suite moins passionnant.

Revenons à Charles, le frère de Jason. Quel lien avec les filles ? Pourquoi leur gâcher la vie à ce point ? Là je ne vois pas... Spencer, ok on peut trouver une cause mais les trois autres....

La grande question : est ce un vrai jumeau ? Car en effet on aurait pu le voir comme Jason alors que c'était son jumeau diabolique. Si c'est un visage connu, euh, d'autres personnes ne s'en seraient elles pas rendues compte ? Il y avait un frère, il a disparu : il y aurait eu des allusions.

Je vais regarder les épiosdes conseillés par Marlene, on ne sait jamais !

 

Shawniemoonflower  (26.03.2015 à 09:41)

Mais si il est obsédé par Allisson pourquoi avoir voulu la tuer? Et quand elle a disparue, les filles étaient ses amies à ce moment là.. Même quand Mona était A dans le sens qu'elle leur envoyait des messages, je pense que ce Charles tenait déjà les ficelles car quand on voyait A à la fin des épisodes faire des trucs louches j'ai jamais vraiment cru que c'était Mona..

Et l'acteur qui joue Toby avait dit qu'après avoir vu cet épisode tout serait logique et qu'on aurait envie de revoir toute la série pour se rendre compte des indices et détails, mouais ou pas..

En tous cas, ils peuvent aussi nous faire le coup que Charles est bien quelqu'un qu'on connaît, il faut s'attendre à tout. Je ne pense pas non plus que ce soit Andrew, quand il écoute la conversation entre Melissa et sa mère, A est dans la maison avec les filles, il ne peut pas être à deux endroits à la fois.. Mais qu'il soit de la famille de Bethany, pourquoi pas..

Final Saison 5bedou  (26.03.2015 à 10:42)
Message édité : 26.03.2015 à 10:42

Et bien moi, j'ai beaucoup aimé ce final de la saison 5.

On a quand même quelques réponses, mais forcément encore plus de questions.

> Mona, sans grande surprise, je me doutais bien qu'elle était vivante... pour moi sa disparition était trop orchestrée, une sacrée mise en scène de la part de A. On n'avait pas vu son corps lors de l'enterrement, vu qu'elle était porté disparue.

Mona qui se prend pour Alison.... oui elle n'a pas eu le choix, prisonnière de A, elle a du jouer ce rôle pour rester en vie. Déjà que moralement elle est pas nette, bah ça ne va pas l'aider à aller mieux. J'ai aimé ses courtes retrouvailles avec Hannah.... il y a avait de l'émotion, c'est une bonne actrice Janel.

> Le trio Caleb/Ezra/Toby : Enfin ils se serrent les coudes et cherchent ensemble qui est A, une piste et surtout où sont les filles. Effectivement, heureusement que Caleb est bon en informatique.

Toby me fait toujours aussi douté, j'ai pas du tout confiance en lui, ni en Tanner. Ils jouent un double jeu, tous les deux.

> Les parents de Spencer : Je les trouve très suspicieux, ils ne sont pas naturelles dans leurs hatitudes. Je ne l'ai pas trouvé très inquiet vis à vis de leurs filles... surtout le père. Alison qui leur dit la vérité.... personne la croit, mais c'est aussi de sa faute, à force de jouer sur plusieurs tableaux, on ne sait plus quoi penser d'elle.

> La maison de A : Oula... assez flippant cette maison grandeur nature de poupées des filles. Il a refait faire les pièces, les mêmes chambres des filles, etc...
Les haut parleurs, les lumières dans le couloir... tout est orchestré, encore pire que la prison.

> Le plan des filles : C'est bien qu'elles ont réussi à fabriquer un appareil photo, je ne sais trop avec quoi... pour couper l'électricité. J'ai été super étonné que A n'est pas mis des caméras partout, dans tous les angles de cette pièce de bal de promo, lorsqu'elles travaillaient pour la préparation de tout ça. 

Ils auraient bien vu que les filles préparaient quelquechose pour se sortir de là !!

> A alias Charles : C'est le frère jumeau de Jason !!!!!!!!!!!!! Donc le demi-frère d'Alison.

Il doit avoir dans les 24 ans, vu que c'est l'âge ! C'est sûr que ça serait trop flagrant si c'était Andrew, mais il fait parti de la team A, il a aidé, martyrisé Mike (qui ce dernier, on ne sait pas où il est, ce qu'il est devenu).

Pourquoi Charles en veut au temps à Alison ?? J'ai lu vos théories et ça peut-être possible.... mais c'est clair que les secrets (liaisons, enfants cachés...) de la mère, Jessica DiLaurentis font payer les conséquences à ses enfants.... c'est pas simple d'être un DiLaurentis.

Je pense que CeceDrake a encore quelques clés et des liens avec A !! Ce personnage est lié à la famille DiLaurentis.

Charles est certainement une personne qui remonte au lycée quand il y avait Melissa, Wren, Wilden, Ian.

Bizarrement, j'aurai aimé que la vrai Alison soient aussi avec les filles dans la maison de A, pour voir un vrai face à face !!!! ça aurait été énorme, plus voir Mona vivante...

> Spencer : Elle est drôlement intelligente, pour être curieuse et penser à regarder dans ce vidéo-projecteur... elle a frôlé A et hop... elle essaye de s'échapper avec les filles... et là à l'extérieur... c'est la souris qui se mord la queue dans une cage, perdu au beau milieu d'une forêt.

> Tanner & cie : Ils trouvent la cabane et le repère de A.... Tanner m'a fait flippé comme si elle savait quelquechose, je l'ai trouvé très étrange à prendre un mal un plaisir à toucher aux boutons/caméras de A !!!!

Ce repère et lié à la maison de A, donc ça ne doit pas être très loin des filles ???

> La série : Ce que je reproche à cette série, c'est que les scénaristes ont du mal à gérer au temps de personnages... et ceux qui partent et qui reviennent longtemps après, on s'y perd.

Genre les parents des filles, Jenna, Lucas, Noel, Mike, Melissa, etc.

Bref, une série compliquée à suivre, surtout avec au temps de personnnages (enfin j'ai connu pire avec Lost et la mythologie), j'espère que l'attente de la saison 6 ne sera pas trop longue et que l'histoire avancera et surtout que les filles évolueront (la Fac ?, les amours ?, déménagement ?, etc).

J'ai sûrement du oublier de parler de détails croustillants, mais je reviendrais car j'ai l'intention de revoir cette saison 5, en entier pour me rappeller de certaines scènes, pour mieux comprendre qui est vraiment Charles. :))) Desolé pour le long message, merci de m'avoir lu. a+

Bedoucartegold  (26.03.2015 à 11:16)

Je suis d'accord avec toi pour Tanner : elle touchait les boutons avec ses gants noirs, tout doucement, avec plaisir. Bizarre !

5x25moonflower  (26.03.2015 à 12:54)

Durant la scène du bal de promo, ça ne choque personne qu'elles étaient 5 contre 1 et ces idiotes n'essayent pas de lui enlever son masque, elles préfèrent s'enfuir!! Sérieux moi y a un taré qui me harcèle depuis plus de deux ans, je veux savoir qui c'est! 

Sinon je rejoins Cartegold, quitte à ce que Charles soit le frère jumeau (ou pas) de Jason, ils ont intérêt à nous trouver des explications en béton de pourquoi il s'en prend à Hanna, Aria et Emily! 

Parce que y a 7 ans, ben les filles avaient 10-11 ans donc je ne vois pas ce qu'elles auraient pu faire de si horrible à part lui voler son goûter ^^ 

moonflowercartegold  (26.03.2015 à 14:06)

Lol tout ça pour un biscuit en fait ^^

Si mais ça fait longtemps que ça me choque, ce n'est pas la 1ère fois que les filles pourraient lui arracher son masque / sa cagoule avec un coup bien placé avant pour l'immobiliser. C'est un truc qui a le don de m'agacer !

dharma815  (26.03.2015 à 17:35)

Je trouve sa un peu trop facile pour Andrew=Charles. J'ai une toute autre théorie. Je pense qu'il est le frère de bethany, et il cherche le meurtrier de sa soeur. Il a du comprendre (je ne sais pas comment) qu'A était responsable. C'est pour cette raison qu'il vote pour mona présidente de leur club en saison 3, pour ce rapprocher de A. Et maintenant il surveille veronica. A t-il comprit que melissa avait blesser bethany ???


Sinon je ne pense pas que les 2 petits blond soit jumeau. Pas vraiment sur qu'il soit frère tout court. Jessica semble s'adresser qu'à l'un d'entre eux. Certain pense que c'est marion qui filmé, ce qui ferai du 2ème blondinet Toby. Ils nous ont peu être mis 2 blond pour ne pas qu'on ce focalise sur ce qui était vraiment important : le bébé n'est peu être pas alison mais bethany.

Pour cette histoire de Charles je n'y crois pas vraiment. Je pense que si c'est vraiment lui c'est peu être le jumeau de spencer. Mais je reste persuadé que A est une femme. Pendant le bal, "Charles" semble avoir de long cheveux attachés. Je vois bien une jumelle de spencer ^^

Ce qui est sur c'est que la personne derrière le masque est un des perso que l'on connaît sinon quel intérêt de ne pas montré son visage. Il veulent nous faire croire qu'il s'agit du jumeau de Jason mais je n'y croit pas. C'est PLL :)

525man0n49  (26.03.2015 à 18:20)

J'aime beaucoup lire vos avis et vos théories ! Elles sont top!

@dharma815 j'aime beaucoup ton idée, que A soit une fille, la soeur jumelle de Spencer (ou je pensais à Melissa moi plutôt). Les deux petits blonds j'avoue en egardant plus prêt un est un peu plus grand que l'autre, du coup ta théorie de Jason et Toby est génial ! Et que ça soit Bethany à la place d'alison peut aussi être vrai.

Autrement après une nuit de réflection, avoir lu quelques autres théories sur internet une sort du lot pour moi :

- A/Charles : serait le jumeau de Jason, il a toujours voulu être une fille, Mr Dilaurentis (très bourgeois !) n'a pas accepté les désirs de son fils, Mme Dilaurentis elle compronnait son fils (histoire des deux robes où elle demande à Alison de mentir). Mr Dilaurentis à fait interné Charles, Mme Dilaurentis lui rendait très souvent visite, peut être à t-il changé de nom en Bethany comme la vraie Bethany. Du coup Mme DIlaurentis disait qu'elle allait rendre visite à Bethany(Charles). Après pourquoi il torture les filles ? ça je ne sais pas. Peut être qu'il déteste Alison car, c'est parents l'ont eu après lui et c'était une fille ! la chouchoute, qui a eu tout ce qu'elle voulait. Qui a eu des poupées, qui a eu une véritable bande de copines !

Il recrée sa maison de poupée qu'il n'a jamais eu, sa maison de poupée est close car il a toujours été enfermé depuis tout petit, et il recrée le bal car il a toujours rêvé d'y aller, comme toute les filles c'est un rêve de se rendre au bal. 

Donc voilà ma théorie, après avoir lu sur internet biensur !

autrement pour en revenir à l'épisode, comme vous je ne comprends pas pourquoi les filles n'attaque pas A/Charles ! Comme elles le disent elles sont 5 contre 1 ! A la place d'essayer de s'enfuir elles lui arrachaient son "putain" de masque !!

Question : c'était bien des manequins au "bal" ? il n'y avait que Charles/A de vrai ? j'ai un sérieux doute !

Final de la saison 5Shina  (26.03.2015 à 18:45)

Je n'ai pas eu le temps de commenter tous les épisodes mais le final est quand même important ! Beaucoup de choses ont été déjà dites donc je vais éviter de répéter ! 

Commencons par la révélation que j'attendais :

 A / Charles : Pour moi, j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur ses motivations dans la saison 6 ! Il serait le frère jumeaux de Jason qui n'est pas une mauvaise idée mais j'ai encore plus de questions qu'avant !

-La "Dollhouse" : Très flippant mais j'ai quand même beaucoup aimé le fait que les filles soit piégiés et que A contrôle tout depuis ses caméras ! 

Les filles et Mona :  J'ai aimé comment elles arrivent à se déjouer de A  avec leur machine cependant elles n'ont pas encore fini avec la Dollhouse ! Mais bonne nouvelle on confirme que Mona est bien vivante, A qui se sert d'elle en Alison je ne comprend pas trop. Spencer,quand à elle comprend très vite que Charles est A pour moi j'aurai plus aimé que ce soit lui même qui le dise mais c'était trop beau pour être vrai ! 

-Les parents de Spencer : ENFIN ! Ils prennent les choses en main et merci Alison pour leur avoir dit ! Je pense que le père de Spencer sait qu'il n'a pas eu qu'un fils mais bon peut-être a-t-il d'autre secrets vu comment il réagit avant d'ouvrir la boîte. 

-La Team Ezra / Toby / Caleb : J'ai aussi bien aimé leur fonctionnement une vrai Team ! Caleb qui remet un peu Tanner à sa place lorsqu'il localise le van, Bravo ! 

-Et enfin Tanner : Comme vous l'avez dit elle est assez spéciale, je pense qu'elle en sait beaucoup plus qu'elle n'en dit ! Et même comment elle regarde l'écran d'une façon bizarre !

Voilà mon petit roman de fin de saison 5 ! Vivement plus de réponses dans la saison 6 et ce dernier épisode ne m'a pas trop déçu même si je m'attendais à plus de révélations. Rendez vous en Juin !

théorieshawnie  (27.03.2015 à 09:14)

Moonflower: oui je pense que t'a raison. Je suis completement perdue en fait avec tous ces retournements de situation! :-)

manOn49: J'adoooooooore cette théorie, c'est completement logique et ça prend vraiment sens! 

Vivement la saison 6, ça va être top mais si les filles se bougent un peu plus (car on est d'accord, elles auraient pu lui sauter dessus et le démasquer) 

Théoriemoonflower  (27.03.2015 à 09:44)

J'ai également lu cette théorie concernant Charles voulant être une fille mais ça ne me convaint pas vraiment.

Il faut vraiment être sans coeur pour faire interner son propre enfant quand même, surtout quand on a vu Mr DiLaurentis être super protecteur en vers sa fille, je ne pense pas qu'il soit capable d'avoir fait ça.. 

Surtout que la scène où l'ont voit Alli trouver deux robes, elles ont l'air de faire la même taille alors que Charles aurait quand même facilement 3-4 ans de plus qu'elle. Et les petits garçons qu'on voit sur la vidéo, si ce sont de faux jumeaux il est tout à fait possible que l'un soit plus grand que l'autre, car des faux jumeaux ne se ressemblent pas plus que des frères et soeurs oridinaires.

Je suis plus de l'avis de dharma815 comme quoi l'un des deux petits pourrait être Toby mais il faut voir si ça correspond au niveau des âges car Toby a plutôt l'âge des filles, non? Mais encore une fois, qu'est-ce que viennent faire les autres filles dans toute cette histoire?

En tous cas, c'est sûr qu'il y a une histoire de vengeance là-dessous, que ce soit au niveau de la famille ou lié au bal de promo, une fois qu'on aura découvert ça, on aura enfin la clef du mystère :-)

 

dollhousekatparker  (31.03.2015 à 15:28)

Avez-vous remarqué dans la salle de jeux de la maison de poupées de A le train électrique en second plan est excatement le même que celui présent dans l'épiode 24 de la saison 3 quand Ezra joue avec son fils et Aria ? Comment est-il arrivé dans la maison de poupées de A ?

 

Katparkercartegold  (31.03.2015 à 16:35)

Ce train ne m'a laissé aucun souvenir, je regarderai ça.

Mais le 324 fait partie des épisodes conseillés par Marlene King poru comprendre le final de la saison 5, donc peut être as-tu soulevé la bonne question !!

Katparkermoonflower  (01.04.2015 à 11:15)

J'aimerais tellement qu'Ezra soit toujours impliqué d'une manière ou d'une autre! J'ai toujours trouvé dommage qu'ils n'aient pas osé en faire un vrai méchant!

Donc si quelqu'un a revu les épisodes conseillés et a de nouvelles théories, je suis plus que preneuse! :-)

cartegold  (01.04.2015 à 16:31)

je m'y mets dès que possible ;-)

final et autres épisodescartegold  (08.04.2015 à 08:40)

J'ai regardé deux des épisodes conseillés par Marlène King, le 324 et le 424. Je me suis concentrée sur chaque morcea m ais bon... Voilà le peu que j'en ai retiré :

324 : Ezra cite Hemingway : "Toutes les choses mauvaises partent de l'innocence". Cette phrase m'a marquée. Le noeud du problème remonterait donc à l'enfance, la période qui est montrée dans le film que les filles voient dans la Dollhouse.

424 : Mona a une maison de poupée dans laquelle elle place Alison. Est-elle donc tellement innocente ? Ou joue-t-elle un jeu dans la Dollhouse ?

Dans les deux épisodes, on est confrontés à la dualité de Spencer : celle qui rejoint Mona et A pour retrouver Toby dans le 324, et celle qui s'interroge sur ce qu'il s'est passé la nuit du meurtre étant donné qu'elle prenait des amphétamines. La Spencer de Radley et la Spencer droguée. De même dans le 424, Shana insiste sur le fait qu'elle regardera Spencer lors de la course de natation. A-t-elle un message à lui faire passer ?

De plus, Toby m'intrigue : Spencer pensait avoir vu son corps dans les bois et elle apprend fin de saison 3 qu'il est toujours vivant et que ce n'était pas lui. Un rapport avec Charles ?

Bon et petit détail qui m'a interpellée car Katparker l'a relevé : Malcolm adore les trains, Ezra le souligne à Hannah.

Bon eh bien si vous ça vous donne des idées... Moi ça ne m'avance pas tellement ! Spencer est peut être au centre de tout, car Jason est son demi frère, elle a alors un lien indirect avec Jessica DiLaurentis. Cette dernière connaissait le tueur présumé d'Ali puisque dans le 424 lorsqu'Ali raconte ce qu'il s'est passé la fameuse nuit, Jessica l'a vue se faire "tuer" et l'a enterrée sans appeler la police pour protéger le tueur. En parallèle de ça on sait que Melissa a tué Bethany. Et Ian dans tout ça ? Et Ezra ?

Voilà, j'ai plus de questions que de réponses maintenant ^^

 

cartegoldman0n49  (09.04.2015 à 18:17)

Très bonnes analyses par rapport à Ezra. Je sens qu'il est aussi impliqué dans quelques chose autre que ça recherche sur Alison pour son livre.

Après sur Toby, c'est vrai que quand il a disparu et Spencer avait cru le voir c'était louche, du coup est-ce que c'était Charles qui avait m'anigancé ça? mais qui est mort alors !

Je n'ai pas eu le temps de revoir les épisodes conseillés, donc merci de ton analyse c'est sympa !

Si d'autres les ont regardé et on des suppositions je suis pressée de les lire ;)

man0n49cartegold  (10.04.2015 à 10:40)

Il me reste encore trois épisodes conseillés, donc j'essaierai de regarder ça la semaine prochaine.

Mais perso ça m'embrouille encore plus car on retourne dans des histoires qui étaient closes ou qui n'apportaient pas grand chose.

Mais ce qui a le plus retenu mon attentino c'est la maison de poupée de Mona. je vais donc creuser par là lors du visionnage des prochains épisodes

Cartegoldmoonflower  (13.04.2015 à 11:27)
Message édité : 13.04.2015 à 11:33

Cartegold, pour la maison de poupée de Mona, étant donné qu'elle était A dans les premières saisons (même si j'ai toujours des doutes par rapport à certains détails qu'elle était la seule), peut-être que Charles a repris son idée de maison de poupée et a voulu aller plus loin en prenant Mona au piège? 

Pour Ezra et Toby c'est vrai que c'est louche aussi, j'aimerais tellement qu'ils soient impliqués et qu'ils ne soient pas seulement les petits copains protecteurs des filles ^^  Surtout que dans le 5x25, je trouvais Ezra assez nerveux..

En tous cas, Cartegold, merci de ton dévouement pour revoir ces anciens épisodes! ;-) 

Revisionnage Saison 5bedou  (31.05.2015 à 21:43)

Avez-vous revisionner cette saison 5, avant l'arrivée imminente de la diffusion de la saison 6 aux USA ?

Moi, je n'ai pas le temps de tout reprendre, mais peut-être les 4/5 derniers épisodes... pour me remettre dans le bain. ;))))

bedoumoonflower  (01.06.2015 à 12:40)

J'avoue que je n'ai pas vraiment le temps, j'aurais aimé revoir les épisodes que Marlene King avait conseillé (pour autant que ça serve à quelque chose ^^), mais avec la reprise ou commencement d'autres séries je n'y ai plus du tout pensé.. 

Mais je serai au rendez-vous pour la reprise, ils nous ont promis une saison 6A pleine de réponses, on verra si c'est encore du vent ou pas..

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Annabeth Gish dans la seconde saison de Pretty Little Liars : Original Sin

Annabeth Gish dans la seconde saison de Pretty Little Liars : Original Sin
Le Dr Anne Sullivan, incarnée par Annabeth Gish pendant 3 saisons dans la série mère, fait son come...

Annabeth Gish - De nouveaux projets en préparation

Annabeth Gish - De nouveaux projets en préparation
Annabeth Gish ne doit pas connaître l'expression "se reposer". L'actrice, qui incarnait Anne...

Annabeth Gish de retour devant la caméra

Annabeth Gish de retour devant la caméra
Annabeth Gish, qui incarnait Anne Sullivan dans Pretty Little Liars, a été castée pour une...

Troian Bellisario se joint à la distribution de Plan B

Troian Bellisario se joint à la distribution de Plan B
Troian Bellisario se joint à la distribution de Plan B, adaptation anglophone de la série québécoise...

Un trailer et une date pour Pretty Little Liars: Original Sin

Un trailer et une date pour Pretty Little Liars: Original Sin
La série va avoir sa première saison de 10 épisodes diffusée dès le 28 juillet 2022 ! Le trailer est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 25.04.2024 à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !